RDC : Al Kitenge, opérateur économique nommé directeur général du CHUR (ex Mama Yemo)

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Sante
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
You are currently viewing RDC : Al Kitenge, opérateur économique nommé directeur général du CHUR (ex Mama Yemo)

A travers un arrêté publié ce mardi 28 août, le ministre de la santé , Hygiène et prévoyance sociale, Roger Kamba a nommé les tout premiers animateurs du centre hospitalier universitaire Renaissance (CHUR) , ex mama yemo.

Au terme de cet arrêté, opérateur économique Armand-Lambert Kitenge Lubanda a été désigné directeur général de ce centre hospitalier.

Le nouveau directeur général qui n’a aucune connaissance en médecine, sera secondé par deux hommes du secteur entre autres le professeur Masendu Kalenga qui est nommé directeur médical et le professeur Catherine Ali-Risasi , nommé directeur médico technique.

Par ailleurs, Guy Diankeyila est nommé directeur du département des infirmiers, Steve Mabiku à la direction administrative et financière et Kayembe Bwebwe à la pharmacie complétant ainsi l’équipe dirigeante du CHUR.

Il sied de signaler que le nouveau directeur général de l’ex hôpital général de référence de Kinshasa est aussi membre du conseil d’administration de cette institution, dirigée par le professeur Antoine Tshimpi. Au total, 5 personnes vont siéger dans ce conseil dont les professeurs Benjamin Kalenda et Désiré Mashinda ainsi que Youdie Muntima.

Notons que le centre hospitalier universitaire Renaissance (CHUR) a été inauguré le 19 décembre de l’année dernière, par le président de la République, Félix Tshisekedi.

Joël Tshim’s

Laisser un commentaire