Forum Chine-RDC : le gouverneur du Kasaï-Oriental séduit les investisseurs chinois par un marketing poignant des potentialités de cette province

You are currently viewing Forum Chine-RDC : le gouverneur du Kasaï-Oriental séduit les investisseurs chinois par un marketing poignant des potentialités de cette province

Invité à prendre la parole au Forum Sino-congolais des mines et d’investissements, le gouverneur du Kasaï-Oriental Jean-Paul Mbuebua Kapo, a recouru à une rhétorique pointue pour vendre l’image du Kasaï Oriental, et faire baver ses interlocuteurs venus de l’autre bout du monde.

Aux côtés de ses collègues des Provinces de l’espace Grand Kasaï, le chef de l’exécutif provincial a été plus qu’un marketeur. Tout en précisant que la province qu’il dirige est la plus petite de la RDC à ce jour, elle est pourtant un véritable scandale géologique.

Il a fait savoir que sa province a un très bon relief et un très bon climat, des terres arables dans tous les cinq territoires, où on peut tout cultiver, des ressources minières de toutes natures notamment le diamant, le cuivre, le nickel, le fer, le calcaire, etc.

 » Avec tout ce que la Province présente comme potentialités, je vous invite donc à venir et puisque vous y êtes, nous n’avons pas des commentaires à faire. Nous vous invitons à venir investir dans presque tous les secteurs: l’agriculture, les ressources hydrauliques, les mines », a-t-il dit

Et de poursuivre :

 » Monsieur l’Ambassadeur chinois, avec tous vos compatriotes qui vous ont accompagné, je vous invite à investir chez nous, vous serez les bienvenus. Vous n’aurez rien perdu et dans peu de temps, vous y sortirez avec un sourire », a conclu le Gouverneur manager du Kasaï Oriental.

Organisé sous l’initiative du PCA de la MIBA, Jean-Charles Okoto en accord avec l’ambassadeur de la République de la Chine basé en RDC, ce forum avait comme objectif principal, de libérer plus de potentiels de la coopération Chine-RDC, ce qui a permis aux Gouverneurs de l’espace grand Kasaï de présenter les différentes richesses que regorgent leurs entités et prendre des contacts avec au moins 60 firmes chinoises présentes dans cet forum. Outre, les Gouverneurs du grand Kasaï, trois ministres nationaux, les députés nationaux et sénateurs, les députés provinciaux et les ministres provinciaux, ont pris part à ce forum.

Merveil Mpanda

Laisser un commentaire