Lomami : interdiction de monnayage des inscriptions dans les écoles conventionnées catholiques  

You are currently viewing Lomami : interdiction de monnayage des inscriptions dans les écoles conventionnées catholiques   

Le coordinateur des écoles conventionnées catholiques au diocèse de Tshilomba, basé à Mwene-ditu dans la province de Lomami, a donné de nouvelles directives concernant les inscriptions, qu’il veut gratuites, dans les établissements scolaires sur l’ensemble de son entité.

Il l’a fait savoir, vendredi 23 Août dernier à la presse locale. Abbé Étienne Tshibangu Mulaj, rappelle des règles essentielles pour garantir la rentrée scolaire effective, réelle et équitable dans sa juridiction.

“Je demande aux parents d’aller faire enregistrer leurs enfants et de ne plus confier à aucun professeur ou enseignant le dossier relatif aux inscriptions, mais plutôt vous-mêmes pour éviter le monnayage des inscriptions. Vous-mêmes, allez inscrire vos enfants à l’école de votre choix car vous êtes libres d’inscrire vos élèves partout où vous voulez”, a-t-il dit.

Et d’ajouter “les parents sont libres de se procurer les fournitures scolaires, les uniformes et les tenues d’éducation physique sur le marché de leur choix, sans aucune obligation d’achat imposée par les établissements”.

Pour permettre l’accès, la qualité et la bonne gouvernance dans les écoles conventionnées catholiques, il appelle les chefs d’établissements à veiller à la stricte application de toutes ces mesures et a promis de sanctionner sévèrement les responsables d’écoles qui ne se conformeront pas à ces directives.

Merveil Mpanda

Laisser un commentaire