Le Ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde Li-botayi, a signé le lundi 19 août des contrats de performance avec les régies financières DGI, DGDA, DGRAD et les services connexes le COREF, et le CTR.
Lors de cet événement, Doudou Fwamba a exhorté les régies financières à intensifier leurs efforts pour lutter contre le coulage des recettes, tout en saluant les progrès accomplis.
Il a également sensibilisé les cadres des régies financières, acteurs clés de la mobilisation des ressources, à redoubler d’efforts tout en saluant les progrès déjà réalisés dans l’atteinte des objectifs fixés.
« Cette année, j’ai décidé que nous mettions un accent particulier sur la lutte contre la corruption et les mauvaises pratiques qui entravent la mobilisation des ressources. Nous signons aujourd’hui des contrats de performance avec des indicateurs et des objectifs clairs pour éradiquer ces pratiques », a déclaré le Ministre des Finances tout en exhortant de mettre un accent particulier sur le renforcement des capacités, en formant nos agents. « En ce qui me concerne, je n’hésiterai pas à accompagner les régies financières dans cette quête de performance pour le renforcement des capacités des agents », a-t-il déclaré.
L’argentier national a également annoncé une mise en œuvre des réformes visant à renforcer la mobilisation accrue des recettes, à travers la digitalisation et la restructuration des cadres organiques des administrations financières.
Le Ministre de finance, Doudou Fwamba reste convaincu que ces contrats de performance marqueront le début d’une nouvelle ère de collaboration et contribueront à atteindre les objectifs fixés par le Président de la République.
Josue Lelo Kid