Les États-Unis font un don de 50.000 doses du vaccin JYNNEOS à la République Démocratique du Congo pour faire face à la variole du singe approuvé par la FDA, rapporte le compte X de l’ambassade américaine de la RDC ce lundi 19 août.
Par ailleurs, l’ambassade des États-Unis assure travailler avec l’organisation mondiale de la santé (OMS) et d’autres partenaires internationaux pour examiner la situation en matière de distribution de vaccins.
» En ce qui concerne la variole, les États-Unis font don à la RDC de 50 000 doses du vaccin JYNNEOS, approuvé par la FDA. Nous travaillons également avec d’autres pays, l’OMS et d’autres partenaires internationaux pour examiner la situation en matière de distribution de vaccins et voir quelles autres lignes d’action nous pourrions soutenir. » lit-on sur le compte X de l’ambassade des États-Unis en RDC.
Il sied de rappeler que lors du briefing presse axé sur la variole du singe, MonkeyPox, le ministre de la santé publique Hygiène et prévoyance sociale, Roger Kamba avait fait savoir que la RDC a grandement besoin des vaccins pour faire face à cette maladie.
Joël Tshim’s