La Journée internationale de la jeunesse est un moment important pour mettre en lumière les enjeux et les aspirations des jeunes dans une société.
À Kananga dans la Province du Kasaï-Central, le fait que les députés soient appelés à voter un édit en faveur de la promotion et de l’épanouissement des jeunes montre une volonté d’encourager des actions concrètes pour soutenir cette tranche de la population.
Selon le président de l’Assemblée provinciale Daniel Lukasa qui a lancé cet appel, Cela peut inclure des initiatives dans les domaines de l’éducation, de l’emploi, de la santé et de la participation civique.
«la Journée de la jeunesse met en lumière l’importance d’engager les députés à soutenir des initiatives qui favorisent le développement et l’épanouissement des jeunes. Un édit voté par les députés pourrait contribuer à créer des opportunités d’apprentissage, d’emploi et d’engagement communautaire pour les jeunes», a déclaré Daniel Lukasa
Il est crucial que les décideurs politiques prêtent attention aux besoins et aux idées des jeunes pour assurer un avenir meilleur et durable pour tous. Promouvoir la jeunesse est crucial pour bâtir un avenir meilleur et durable dit-on.
Denis Ngalamulume Ndombi