Un pasteur de l’église de la communauté Évangélique au Centre de l’Afrique (CECA 20) Bahumu est mort en pleine prédication Dimanche 11 Août 2024 au village Kalegha, situé à quelques kilomètres de Nobili-centre dans la chefferie des Watalinga, en territoire de Beni au Nord Kivu.
L’information est confirmée par plusieurs sources sur place, qui révèlent que l’église CECA 20 était pendant ce temps dans une cérémonie d’évangélisation, à l’occasion de l’ouverture d’une nouvelle chapelle au village Kalegha.
Contacté à sujet, un témoin de l’événement indique que ce pasteur, du nom de Mbongo Bulika, est décédé alors qu’il prêchait sur le thème “comment un bon chrétien peut se préparer à la mort”.
« Nous étions en train de suivre sa prédication qui portait sur comment un bon chrétien peut se préparer, car la mort ne prévient pas, brusquement la main du pasteur prédicateur a commencé à trembler. Il se tournait vers d’autres pasteurs présents à la cérémonie et l’ont pris avant qu’il tombe par terre et l’ont conduit d’urgence dans une structure proche où sa mort a été constatée par les professionnels de santé », a témoigné un chrétien sous anonymat.
Interrogé à ce sujet par un journaliste dans la région, le serviteur de Dieu Kabununa, responsable de la section Lwanoli, a confirmé cette information, indiquant que Ie pasteur Mbongo Bulika a piqué crise avant de mourir.
Soulignons que cette situation a perturbé la conduite du culte qui a été suspendue quelques minutes après la confirmation du décès du pasteur par la coordination du culte, indiquent les sources locales. Les mêmes sources chutent en rappelant que le pasteur Mbongo Bulika était au service de l’éternel dans cette communauté depuis plus de deux ans.
Justin Mupanya depuis Beni