Kasaï-Central : les autorités appelées à prendre des mesures proactives pour éviter des regrets futurs

You are currently viewing Kasaï-Central : les autorités appelées à prendre des mesures proactives pour éviter des regrets futurs

La situation dans la province du Kasaï-Central nécessite une attention urgente. La voix des jeunes du Grand Kasaï (VJKA-ASBL-RDC), appelle les autorités provinciales à prendre des mesures proactives pour éviter des regrets futurs.

Selon Emanuel Kabangu coordonnateur de cette structure qui lutte pour l’avenir de la jeunesse du grand Kasaï, cela peut indiquer des préoccupations concernant des enjeux sociaux, économiques ou environnementaux dans la région.

Par exemple, le pont reliant Kaluebo et Bonkala où passent plusieurs trafiquant, mais aussi les agents de fiscalités à la recherche des capitaux pour ravitailler la caisse de l’État, présente des menaces aux passagers.

Ce pont comme celui de Luange en allant vers Kapongo reservent beaucoup de surprise pour les populations de ce coin.

« Chères autorités provinciales et nationales de la RDC, n’attendons pas la détresse pour intervenir, mais soyons proactifs ces sont nos frères qui utilisent ces voies pour avoir les gâteaux de leurs enfants », déplore Emmanuel Kabangu coordonnateur de la VJKA-ASBL-RDC.

Pour rappel, la province du Kasaï-Central depuis un temps, fait face à d’énormes difficultés dans tous les domaines

Denis Ngalamulume Ndombi

Laisser un commentaire