À travers un communiqué rendu public ce samedi 10 août et consulté par la rédaction d’Afrik-info.cd, le rapporteur du bureau provisoire de la chambre haute du parlement de la République Démocratique du Congo annonce la tenue de l’élection du bureau définitif pour ce lundi 12 août.
Selon ce nouveau calendrier réaménagé prévoit ce samedi 10 août le retrait et la substitution des candidatures, une étape qui sera suivie par la publication la liste des candidatures définitive retenues.
Par ailleurs, il prévoit déjà ce lundi , l’audition des messages de campagne électorale pour tous les candidats en raison de 10 minutes par chaque candidat. Le même jour, la suite sera l’élection et l’installation du bureau définitif du sénat.
Initialement prévue pour ce samedi 10 août, l’élection du bureau définitif de la chambre haute du parlement a été reportée pour des raisons d’ordre sécuritaires et logistiques.
En rendant public ce calendrier réaménagé, le bureau provisoire du sénat dit avoir réuni toutes les conditions pour assurer la continuité de travaux devant aboutir à l’installation du bureau définitif.
Joël Tshim’s