Dans une déclaration faite sur son compte X ce vendredi 09 août, le ministre de la justice et garde des sceaux, Constant Mutamba, a affirmé que le président de la République, Félix Tshisekedi lui a donné les instructions de sortir tous les cadavres des placards.
Le patron de la justice s’engage à exécuter ses instructions du chef de l’État dans un esprit de justice et d’équité, avec fermeté sans atermoiements et désemparer, parceque selon lui , seule la justice élève une nation.
« Le Chef de l’Etat m’a instruit de sortir tous les cadavres des placards. J’exécuterai ses instructions dans un esprit de justice et d’équité, avec fermeté, sans atermoiements et sans désemparer.
Seule la justice élève une Nation. »a-t-il écrit sur son compte X.
Pour rappel, lors d’une interview accordée le mardi 06 août à la presse locale, le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, avait annoncé que des cadavres seront sortis des placards pour montrer que la RDC a été trahie , pillée et violé.
Il a aussi accusé l’ancien président de la République, Joseph Kabila, d’être derrière le mouvement politico-militaire Alliance Fleuve Congo que dirige l’ancien président de la CENI, Corneille Nangaa.
Joël Tshim’s