Le secrétaire permanent adjoint du PPRD, parti politique de l’ex président de la république Joseph Kabila, a réagi sur les accusations du président Felix Tshisekedi qui inculpe le président honoraire d’être à la tête d’une insurrection en République Démocratique du Congo, et qui serait derrière l’AFC, groupe rébelle dirigé par l’ex président de la CENI, Corneille Nangaa.
Selon Ferdinand Kambere, Joseph Kabila est un homme qui ne parle pas. L’accusé sur l d’être derrière l’AFC c’est de se moquer de son image.
‹‹Qu’il cesse de mentir au nom de Kabila. Joseph Kabila est un homme qui ne parle pas. Qu’il cesse de mentir en son nom. Dire que Joseph Kabila prépare une insurrection en RDC et qu’il est derrière l’AFC, c’est une moquerie envers Joseph Kabila », a indiqué Ferdinand Kambere
Il a également demandé au président Felix Tshisekedi de quitter le pouvoir car selon lui, ils n’ont pas de solutions à proposer au peuple congolais.
‹‹Qu’ils quittent seulement le pouvoir. Ils n’ont pas de solutions à proposer au peuple congolais », a ajouté Ferdinand Kambere, Secrétaire permanent adjoint du PPRD de Joseph Kabila.
Pour rappel, le Président de la République Félix Tshisekedi a pointé du doigt le Président honoraire Joseph Kabila Kabange lors d’une interview accordée dans la soirée du mardi 6 août depuis la Belgique à la presse locale l’accusant d’être derrière l’AFC et de préparer une insurrection en RDC.
Sephora Makengo