Guerre dans l’Est de la RDC : Félix Tshisekedi jure qu’il va en aucun jour négocier avec le M23 ou l’AFC

You are currently viewing Guerre dans l’Est de la RDC : Félix Tshisekedi jure qu’il va en aucun jour négocier avec le M23 ou l’AFC

Le Président de la République, Félix Tshisekedi promet de ne jamais collaborer avec les rebelles du M23 et de l’Alliance Fleuve Congo, pour une probable paix dans la partie Est du pays.

Cette déclaration du chef de l’État a été faite au cours d’une interview exclusive accordée mardi 06 août à Christian Lusakweno de Top Congo.

« Écoutez moi bien, jamais, au grand jamais tant que je serai Président de la RDC, je n’aurai en face de moi la délégation de M23 ou de l’AFC pour négocier », a déclaré le chef de l’État avec un ton autoritaire.

Sur le même son de la cloche, le Président de la République, a exprimé son désir d’entamer les pourparlers avec le Rwanda.

« Ce que je veux, c’est parler avec le Rwanda, pas pour négocier, mais pour demander à monsieur Kagame, criminel de son état, qu’est-ce qu’il a à avoir avec mon peuple », a-t-il ajouté.

Félix Antoine, a rappelé que la RDC à l’époque république du Zaïre, avait sauvé le Rwanda d’une plus grande catastrophe du génocide. Il renchérit, « si je vais parler avec le Rwanda, c’est pour dire c’est quoi votre problème pour nous laisser tranquille et pas pour vous donner quelque chose ».

Caleb Makedika

Laisser un commentaire