Une plainte a été déposée ce lundi 5 Août par l’avocat du commissaire provincial de la police nationale Blaise Kilimbalimba, contre Joël Kitenge membre de l’UDPS qui l’a menacé pour lui prévenir sur l’arrestation des membres des forces du progrès, branche de la jeunesse de l’UDPS, le parti au pouvoir.
Après cette menace, Joël kitenge, a fait une vidéo depuis Brazzaville, pour s’excuser d’avoir menacé le patron de la police, ville de Kinshasa Blaise Kilimbalimba, des excuses rejetées par son avocat Maître Michel Omba Taluhata qui estime qu’il est trop tard, car, une plainte avait déjà été introduite.
A l’en croire , Joël kitenge serait l’auteur intellectuel, le complice et le commanditaire des actes infractionnels qui se sont passés à la résidence de l’ex président de la république Joseph Kabila, car il a obligé la police à libérer les personnes arrêtés apres de cet événement.
À noter que ce membre de l’UDPS est accusé de l’outrage à la Police Nationale, diffamation, imputation dommageables, chantage et trafique d’influence.
Rose Makengo