Ituri : Des morts dans des attaques simultanées menées par des miliciens Zaïre à Tchomia et Kasenyi

You are currently viewing Ituri : Des morts dans des attaques simultanées menées par des miliciens Zaïre à Tchomia et Kasenyi

Des miliciens du groupe Zaïre, ont mené des attaques simultanées contre les localités de Tchomia et Kasenyi, dans la province de l’Ituri, mardi 30 Juillet 2024. La nouvelle est confirmée par le gouverneur de province, le Lieutenant Général Luboya Nkashama Johnny, cité par nos confrères de la Radio Okapi.

L’autorité provinciale, affirme que les forces armées de la République démocratique du Congo, ont réagi pour stopper l’aventure de ces assaillants qui cherchent à tout prix, à déstabiliser le littoral du lac Albert.

Les affrontements se sont poursuivis la matinée de ce mercredi sur le littoral de lac Albert, notamment sur la route Kasenyi-Tchomia qui reste momentanément bloquée.

Un major responsable de la force navale basé à Tchomia et un sergent sont tombés sur le champ de bataille, trois autres militaires ont été blessés, affirment les sources sécuritaires dans la zone.

Soulignons que la localité de Kasenyi est située dans le territoire d’Irumu et Tchomia dans le territoire de Djugu, en province de l’Ituri.

Rachidi Kudra depuis Bunia

Laisser un commentaire