Le Procureur Général Près la Cour de Cassation, Firmin Mvonde n’a jamais convoqué la Gouverneure de la Banque Centrale du Congo, Malangu Kabedi contrairement à un document qui circule sur la toile.
Selon un document dont la copie est parvenue à la rédaction d’afrik-info.cd ce lundi 29 juillet 2024, le cabinet du Procureur Général Près la Cour de Cassation, dit ne pas reconnaître cette correspondance qui circule à travers les réseaux sociaux.
Le Procureur Général Près la Cour de Cassation, précise que le document dont est question est une lettre de plainte à charge de la Gouverneure de la Banque Centrale du Congo prétendument écrite par un groupe de quatre avocats.
Le cabinet du Procureur Général Près la Cour de Cassation fait aussi savoir que pour la première correspondance, aucune lettre en ce sens n’a été réceptionnée par ses services, mais il s’avère aussi que les avocats signataires de la lettre susdite, sont des arnaqueurs, non inscrits ni au tableau, ni à la liste de stage des barreaux de la RDC comme a témoigné le Bâtonnier National.
Quant à l’invitation, elle n’a jamais été ni signée par le PG Près la Cour de Cassation ni répertoriée dans les registres du Secrétariat de son Office.
Josue Lelo Kid