Élection au Sénat : « Salomon Idi Kalonda c’est le candidat de l’opposition et personne d’autre »( Gratien Iracan)

You are currently viewing Élection au Sénat : « Salomon Idi Kalonda c’est le candidat de l’opposition et personne d’autre »( Gratien Iracan)

Le député national Gratien Iracan met en garde toutes personnes visant manipuler des fausses informations concernant le représentant de l’opposition à la composition du bureau définitif du chambre haute du parlement congolais.

Dans une déclaration faite ce lundi 29 juillet sur son compte X, ce cadre du parti Ensemble pour la République, affirme que le seul candidat accepté de Ensemble pour la République est Salomon Idi Kalonda au poste de Rapporteur adjoint du Sénat et personne d’autre.

« Je mets en garde ceux qui veulent manipuler notre respectée Hon Sénatrice Christine Mwando pour l’amener dans un front dont elle n’est pas responsable. Le Candidat accepté de Ensemble pour la République est Salomon Idi Kalonda au poste de Rapporteur adjoint au Sénat et personne d’autre. Ce choix découle d’une conséquence logique où le Grand Katanga occupe déjà 2 sur les 3 grandes fonctions institutionnelles réservées à Ensemble dont le rapportariat adjoint de l’Assemblée nationale et la présidence du Groupe parlementaire », a-t-il déclaré tout en poursuivant que « la Sénatrice Christine Mwando est la sœur biologique du député Christian Mwando. Nous leur devons du respect au lieu de les manipuler au nom du Président national avec des fausses informations ».

Le député national Gratien Iracan, informe qu’ils sont bel et bien saisis d’un groupe de « voyous » qui voudrait induire la Sénatrice en erreur en allant déposer frauduleusement sa candidature. Seul le Président national est habilité à signer une lettre d’investiture.

Gratien Iracan met en garde toute personne qui osera procéder à un acte contraire sera chassé de son poste et du Parti dans les minutes qui suivent la signature par les militants engagés sous ma conduite pour la réforme profonde de Ensemble pour la République.

« Il est temps de regarder la souffrance du peuple, y trouver des solutions à travers un Parti politique organisé sans des infiltrés, jouant le double jeux », a-t-il conclu

Il appelle par ailleurs à une mobilisation totale de tous les membres du Parti ce vendredi 02 août très tôt le matin au siège à partir à 10h pour aller accompagner le candidat Salomon Kalonda Idi pour déposer son dossier au Sénat.

Josue Lelo Kid

Laisser un commentaire