Kasaï : la population de Dibumba exposée à plusieurs maladies suite à la pénurie d’eau potable

You are currently viewing Kasaï : la population de Dibumba exposée à plusieurs maladies suite à la pénurie d’eau potable

La population du village Dibumba, entité du secteur du Kasaï Luangatshimue fait face à la pénurie d’eau potable depuis un certain temps. L’alerte a été faite au cours d’un entretien réalisé avec un notable de cette région ce mercredi 24 Juillet 2024.

Djef Mulumba, explique que la population vivant dans cette contrée de la province qui est à 15 kilomètres de la collectivité du village Mbawu, n’a pas de l’eau potable. Des femmes et jeunes filles parcourent de très longues distances à la recherche de l’eau.

Cette souffrance expose tout un village à beaucoup de maladies hydriques. Des habitants utilisent l’eau de rivière pour la préparation de nourriture, se laver et boire. C’est comme qui dirait quand on n’a pas ce qu’on aime, on se contente de ce qu’on a.

Le notable Djef Mulumba, lance une sonnette d’alarme aux députés qui ont été élus dans ce village, de faire ce besoin une priorité à l’Assemblée nationale, afin de sauver des vies humaines.

Timothée Kayembe

Laisser un commentaire