Dans une interview exclusive accordée à afrik-info.cd ce samedi 20 Juillet, Jean Carret Muyaya, cadre de la nouvelle société civile congolaise, dans le territoire de Kazumba au Kasaï-Central, a salué la cérémonie officielle d’investiture des nouveaux Ministres provinciaux qui prennent les commandes de différents ministères en province du Kasaï-Central.
Cet acteur de la société Civile n’a pas manqué de reconnaître l’intérêt des élus du peuple à suppléer des idées au plan d’actions du nouveau chef de l’exécutif provincial, afin de décanter les situations périlleuses dans lesquelles vivent les centre-kasaiens.
Par contre, Jean Carret Muyaya, a demandé aux nouveaux Ministres, de se mettre au travail, juste après la remise-reprise avec leurs prédécesseurs, tout en mettant l’accent particulier sur une éventuelle évaluation de cette équipe endéans cent jours.
La nouvelle société civile congolaise recommande aux nouveaux Ministres provinciaux de :
– Constituer leurs cabinets des personnes pouvant les aider à atteindre les objectifs ;
– Se défier des conseillers qui pourraient les rouler dans l’échec de l’émergence tant attendue par les paisibles citoyens.
Pour clore, Muyaya a souhaité une bonne continuité à cette nouvelle équipe gouvernementale, afin d’apporter un sang nouveau dans la province du Kasaï-Central.
Il sied de rappeler que l’organe délibérant de la province du Kasaï-Central a investi jeudi 18 juillet dernier, le nouvel exécutif provincial conduit par Joseph Moïse Kambulu Nkonko, lors d’une plénière marathon au Capitole, siège de cette première institution provinciale.
Denis Ngalamulume Ndombi