Ituri : Deux civils enlevés par les ADF à Andisede

You are currently viewing Ituri : Deux civils enlevés par les ADF à Andisede

Deux civils ont été enlevés dans une traversée des terroristes ADF, la nuit du lundi au mardi 16 juillet 2024 au village Andisede, situé à environ 65 kilomètres de Mambasa-Centre, dans la chefferie de Babila-Bakwanza, en province de l’Ituri.

L’alerte est faite ce mardi par Maître John Vuleveryo, acteur politique et défenseur des droits humains à Mambasa, qui précise que l’ennemi venait du sud du village Lolwa se dirigeant vers la forêt de la localité de Andili, toujours dans la même chefferie de Babila-Bakwanza. Il ajoute que 4 autres personnes ont réussi à s’échapper des mains de ces terroristes ADF.

« Il y a eu traversée des ADF dans le village Andisede à presque 65 kms de Mambasa-Centre cette nuit du lundi 15 juillet 2024. Ces hommes sont venus du Sud du village Lolwa en passant par Andisede traversant la RN4 sur l’axe Mambasa-Komanda se dirigeant vers la localité Andili. Et consécutivement à ce déplacement de ces rebelles, 2 personnes ont été enlevés dans ce village avant que 4 personnes ne réussissent à sortir des mains de ces ADF », explique Maître John Vuleveryo.

S’inquiétant du déplacement de l’ADF du Sud vers le Nord de la chefferie Babila-Bakwanza sans aucune poursuite par les militaires FARDC, le défenseur des droits humains John Vuleveryo, appelle les autorités militaires à vite voir comment traquer ces assaillants avant qu’ils ne s’attaquent de nouveau à la population.

Justin Mupanya depuis Beni

Laisser un commentaire