Exetat 2024 : faux , les items de la Tshangu n’ont pas disparu 

You are currently viewing Exetat 2024 : faux , les items de la Tshangu n’ont pas disparu 

Dans un communiqué rendu public samedi 13 juillet et consulté par la rédaction d’afrik-info.cd, l’inspection générale de l’éducation nationale et Nouvelle citoyenneté, informe à l’opinion publique que le document sous forme de communiqué de presse lui attribué circulant sur les réseaux sociaux évoquant une prétendue disparition des mâles d’items de quelques écoles de la circonscription de la Tshangu/Kinshasa est un faux et n’émane pas de ses services.

À en croire le communiqué signé par l’inspecteur général de l’EDU-NC, Odia Musungayi Jacques, l’inspection générale se réserve le droit de traduire devant les cours et tribunaux les auteurs de cette comédie de « mauvais goût ».

Par ailleurs, elle rassure les élèves finalistes, les parents et d’autres parties prenantes que le processus de correction se déroule normalement et qu’elle veille au respect du chronogramme qui prévoit la publication des résultats à partir du 20 juillet pour se clôturer le 20 août prochain.

Il sied de signaler que depuis un moment, un document circule sur les réseaux sociaux évoquant une prétendue disparition des malles d’items de quelques écoles de la circonscription de la Tshangu/Kinshasa.

Joël Tshim’s

Laisser un commentaire