Interclubs de la CAF : Deux stades de la RDC retenus pour les préliminaires

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Sports
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
You are currently viewing Interclubs de la CAF : Deux stades de la RDC retenus pour les préliminaires

La Confédération Africaine de Football (CAF) a rendu publique, le vendredi 12 juillet, la liste des stades devant abriter les matchs de la phase préliminaire de la compétition interclubs

Pour le compte de la République démocratique du Congo, seuls deux stades sont retenus. Il s’agit notamment du stade des Martyrs de Kinshasa et du stade Tout Puissant Mazembe de la commune de Kamalondo à Lubumbashi.

Récemment réhabilité par le gouverneur de la province du Haut-Katanga et président du Football Club Saint-Éloi Lupopo, Jacques Kyabula, le stade Frédéric Kibassa Maliba de Lubumbashi est écarté et aussi le stade Joseph Kabila de Kindu.

Engagés aux compétitions interclubs notamment en ligue des Champions et à la coupe de la confédération, l’Association sportive Maniema Union et le Football Club Saint-Éloi Lupopo devront choisir entre les deux stades congolais approuvés par la CAF pour leurs matchs du tour préliminaire.

Le club de Kindu attendra à domicile la formation zimbabwienne de Ngezi Platinum FC en manche retour du tour préliminaire de la ligue des Champions prévue du 23 au 25 août.

Exempté du premier tour, les cheminots Lushois devront choisir entre le stade Kamalondo et le stade des Martyrs pour leur match du second tour de la coupe de la confédération africaine.

Quant à l’Association sportive Vita Club, engagée à la coupe de la confédération, le club utilisera le stade des Martyrs et le Tout Puissant Mazembe son propre stade de la commune de Kamalondo à Lubumbashi.

Joël Tshim’s

Laisser un commentaire