Après la réunion du week-end dernier, le Président de la République, Félix Tshisekedi a présidé lundi 08 juillet la deuxième réunion de la Task Force du commandement militaire au palais présidentiel de Mont Ngaliema.
Au cours des échanges, le chef de l’État congolais a définit les orientations à suivre pour sauvegarder l’intégrité territoriale du pays et a donné l’ordre au Haut commandement militaire d’exécuter les mesures prises.
Il y’a lieu de signaler que, outre le commandement militaire, le vice-premier Ministre de la Défense, les responsables des services de sécurité et quelques conseillers du président de la République ont pris part à cette deuxième réunion de la Task Force du Haut commandement militaire pour évaluer la situation sécuritaire militaire et sécuritaire dans l’Est de la RDC.
Pour rappel, lors de la réunion du vendredi 05 juillet dernier le chef de l’État avait donné l’ordre au Haut commandement militaire de lancer des actions idoines dans le but de préserver l’intégrité territoriale du pays.
Joël Tshim’s