Le gouverneur de la province de Kasaï, Crispin Mukendi Bukasa est attendu mardi 9 juillet dans la ville de Tshikapa. C’est le maire de la ville, Faustin Lumuluabu Wetu qui l’a annoncé aux chefs couturiers lors d’un entretien dans son office de travail.
Dans son speach, le premier citoyen de la ville de Tshikapa a, demandé aux chefs coutumiers de sensibiliser chacun dans son groupement, tous les autochtones d’être à l’aéroport national de Tshikapa le mardi 9 juillet prochain, pour réserver un accueil chaleureux à l’autorité provinciale.
Le maire de la ville de Tshikapa, met en garde toute personne qui osera utiliser les insignes traditionnels comme chef coutumier pendant qu’il ne l’est pas. Une telle personne écopera des sanctions disciplinaires prévues par l’État.
Au total, treize chefs coutumiers présents devant le maire, ont accepté à l’unanimité toutes les injonctions leurs données sans aucune hésitation et ont promis d’accueillir chaleureusement le gouverneur Crispin Mukendi.
Notifié récemment par le vice-premier Ministre, Ministre de l’intérieur Jacquemain Shabani à Kinshasa, le gouverneur Crispin Mukendi regagne la province du Kasaï pour commencer son travail ce mardi 9 juillet. La population dit attendre impatiemment son premier gouvernement pour le décollage de la province.
Timothée Kayembe