RDC : « Félix Tshisekedi a perdu l’occasion de dialoguer avec la classe politique » (F. Kambere)

You are currently viewing RDC : « Félix Tshisekedi a perdu l’occasion de dialoguer avec la classe politique » (F. Kambere)

La détérioration de l’environnement sociopolitique congolais, continue de faire parler plus d’un observateur. Le secrétaire permanent adjoint du parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie, Ferdinand Kambere a, lors d’une interview accordée aux médias de Kinshasa, déploré le système sociopolitique actuel du pays sous le régime Tshisekedi.

Réagissant sur la question du probable dialogue entre le pouvoir en place et l’opposition, Ferdinand Kambere a rassuré que sa famille politique n’est ni de près ou de loin intéressée, affirmant que le temps n’est plus au dialogue

« Felix Tshisekedi a perdu l’occasion de dialoguer avec la classe politique. Nous ne demandons pas le dialogue. Aujourd’hui, Félix Tshisekedi est sur la pente, ce pays est dans un niveau où les gens ne peuvent plus dialoguer, il n’y a pas de démocratie en RDC. Il a depuis longtemps refusé le dialogue », a-t-il déclaré.

Rappelons que ce Haut cadre du PPRD, estime par ailleurs que Félix Tshisekedi devrait rendre le tablier après avoir « lamentablement échoué » dans la gestion de la chose publique.

Lydia Kandolo

Laisser un commentaire