CAN Maroc 2025 : « la RDC doit imposer sa suprématie » (Verdun Kengete)

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Sports
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
You are currently viewing CAN Maroc 2025 : « la RDC doit imposer sa suprématie » (Verdun Kengete)

Au terme du tirage au sort qui a eu lieu ce jeudi 04 juillet à Johannesburg, en Afrique du Sud, beaucoup de congolais donnent leurs avis sur ce tirage. Verdun Kengete, analyste sportif résidant en Angleterre, pense que la République démocratique du Congo, quatrième de la dernière CAN disputée en Côte d’Ivoire, doit imposer sa suprématie dans un groupe qui paraît abordable sur papier.

« En tant quatrième lors de la dernière CAN, la RDC doit imposer sa suprématie, mais le groupe qui paraît abordable sera très élevé. On a la Tanzanie qui monte en puissance, la Guinée qu’on a battu, mais qui a une très belle équipe avec certains joueurs qui vont jouer le J.O de Paris. Le groupe est abordable, ça sera relevé et compliqué parcequ’on sait bien que les deux premiers seront qualifiés », a déclaré, Verdun Kengete.

Verdun Kengete, estime en outre que, la RDC a toutes ses chances pour se qualifier, mais tout passera par une bonne préparation, avoir un effectif consistant, une bonne prestation à domicile, prendre les matchs les uns après les autres et aussi chercher les résultats à l’extérieur.

Il indique que, sélectionneur national principal, connaît très bien son effectif et mieux encore les rouages des compétitions africaines. Il sait comment procéder pour avoir la qualification.

Cet analyste sportif, invite les fauves congolais de prendre les adversaires au sérieux et de ne pas négliger un match, et surtout aux attaquants d’être plus réalistes pour chercher une place qualificative à la phase finale prévue au Maroc en 2025.

En conclusion, il exhorte la RDC à affûter ses armes et faire une belle impression lors de ces éliminatoires, qui sera un synonyme de qualification.

Il sied de rappeler qu’au récent classement de la FIFA, la RDC occupe la 63ème place au monde et 11ème place en Afrique. Les léopards sont logés dans le groupe H avec la Guinée Conakry, la Tanzanie et l’Éthiopie. Le début de ces éliminatoires est prévu au mois de septembre de l’année en cours.

Joël Tshim’s

Laisser un commentaire