RDC : Pour Augustin Kabuya, Martin Fayulu a quelque chose qui ne va pas dans sa tête

You are currently viewing RDC : Pour Augustin Kabuya, Martin Fayulu a quelque chose qui ne va pas dans sa tête

Le secrétaire général du parti politique Union pour la Démocratique et le progrès social (Udps/Tshisekedi), Augustin Kabuya recadre sèchement le propos de Martin Fayulu sur la chose publique de l’État.

Dans une déclaration faite le lundi 01 juillet, Augustin Kabuya s’est demandé comment ont peut parler développement et stabilité économique dans une période de guerre ?

« Si monsieur Fayulu n’avait pas d’information qu’il vérifie, il va comprendre qu’il avait tapé à côté à cause de la haine qu’il a pour ne pas dire la réalité qui se passe sur le terrain. Comment nous pouvons parler développement et stabilité économique dans une période de guerre ? Si vous trouvez quelqu’un qui développe sa théorie sous cet angle, il y a quelque chose qui ne va pas dans sa tête. Martin Fayulu parle d’une situation qu’il ne maîtrise pas. Quand il parle de la convocation d’un dialogue avec les parties prenantes », a déclaré Augustin Kabuya.

Lors de son message à la nation le 30 juin dernier en hommage à l’indépendance de la République, Martin Fayulu, candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2023, a fait appel à toutes les parties prenantes de s’unir sous l’égide des pères spirituels, afin de trouver des solutions adéquates pour défendre la RDC contre les agressions extérieures, et également garantir des élections transparentes, impartiales et apaisées, qui permettront au pays d’avoir des dirigeants légitimes.

Il ne s’agit pas selon lui de partager le pouvoir, mais plutôt de sauver le pays de la balkanisation, de mettre fin aux crises politiques.

Josue Lelo Kid

Laisser un commentaire