Le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social(UDPS), Augustin Kabuya, rejette toutes accusations faites par le président d’Ensemble pour la République, Moïse Katumbi, lors de son discours à l’occasion de la fête de l’indépendance, le 30 juin dernier contre le Président de la République, Félix Tshisekedi.
Pour le secrétaire général du parti présidentiel, Félix Tshisekedi n’est ni dictateur, ni tribaliste comme l’avait déclaré l’opposant congolais dans son discours.
À en croire Augustin Kabuya, le chef de l’État congolais est le démocrate que le pays n’a jamais connu et que tout celui qui le présente comme un tribaliste n’a qu’à se faire soigner au niveau du CNPP.
« Est-ce que Katumbi connait bien la définition du mot dictature ? Je ne pense pas. S’il ne connait pas ça, qu’il convoque ses juristes. Félix Tshisekedi n’est pas un dictateur. C’est un démocrate que la RDC n’a jamais connu. Tout celui qui présente son excellence Félix Tshisekedi comme un tribaliste, n’a qu’a se faire soigner au niveau du CNPP », a déclaré, Augustin Kabuya.
Augustin Kabuya pense qu’à l’heure actuelle où la RDC fait face à l’agression rwandaise, principalement dans la partie Est, la question sur le développement ne devrait pas être évoquée.
Joël Tshim’s