Goma : Judith Suminwa au chevet des déplacés de guerre 

You are currently viewing Goma : Judith Suminwa au chevet des déplacés de guerre 

La Première Ministre de la République démocratique du Congo, Judith Suminwa, a apporté son soutien, jeudi 27 Juin, aux déplacés de guerre lors d’une visite au site de la 8ème CEPAC, récemment touché par les bombardements des terroristes du m23 qui ont fait plusieurs dizaines de morts à Goma. Elle a exprimé sa solidarité envers les populations touchées par la guerre et a réitéré la détermination du gouvernement à combattre le M23, soutenu par le Rwanda.

Lors de cette visite, Judith Suminwa a distribué des vivres, des médicaments et des lits aux déplacés pour soulager leurs souffrances. Elle a également souligné que le gouvernement est mobilisé pour repousser le M23 et mettre fin à ses actions destructrices.

« Le gouvernement n’est pas là pour défendre, mais pour repousser et mettre hors d’état de nuire le M23. Pour nous, la réussite est que nous avons un gouverneur militaire de l’état de siège et son équipe avec qui, nous avons échangé pour des solutions », a-t-elle déclaré

Après avoir rendu visite aux déplacés, la Première Ministre s’est rendue au cimetière de « Génocost » à Kibati, en territoire de Nyiragongo où sont enterrées les victimes des récents bombardements causés par le M2/RDF.

Ange Kahemulo depuis Goma

Laisser un commentaire