Kinshasa : Interdiction de toutes manifestations de joie dans les rues après l’examen d’État 

You are currently viewing Kinshasa : Interdiction de toutes manifestations de joie dans les rues après l’examen d’État 

Le commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise, Blaise Kilimbalimba interdit toutes manifestations de joie dans les rues de Kinshasa aux élèves finalistes après la passation des épreuves de l’examen d’État édition 2023-2024.

Dans un communiqué rendu public mercredi 26 juin dans la soirée, Blaise Kilimbalimba informe aux finalistes qu’il est également interdit tout mouvement de joie débordante qui peut pousser les élèves en uniforme à se retrouver dans les débits de boissons après la passation de cette épreuve.

« Le commissaire provincial de la police ville de Kinshasa, le commissaire divisionnaire adjoint Mbula Kilimbalimba Blaise, informe les finalistes de toute sa juridiction, qu’il est strictement interdit de manifester ce jeudi 27 juin 2024, jour de clôture de l’examen d’Etat. Il est également interdit tout mouvement de joie débordant qui peut pousser les élèves en uniforme à se retrouver dans les débits de boissons après la passation de cette épreuve », peut-on lire dans ce communiqué.

Débutée lundi 24 juin, les épreuves de l’examen d’état édition 2023-2024 prennent fin ce jeudi après 4 jours de réflexion et de concentration intense. Les résultats sont attendus à partir du 20 juillet selon le ministère de tutelle.

Josue Lelo Kid

Laisser un commentaire