Beni : 2 présumés bandits neutralisés par un élément des FARDC en pleine ville

You are currently viewing Beni : 2 présumés bandits neutralisés par un élément des FARDC en pleine ville

Un élément des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), a neutralisé deux présumés bandits mercredi 26 juin 2024 au quartier Mabolio, dans la commune de Bungulu, en pleine ville de Beni au Nord-Kivu.

D’après Nasson Kathembo Murara, communicateur de la Police Nationale Congolaise (PNC) au commissariat urbain de Beni, ces deux présumés bandits, porteurs d’armes à feu, ont été surpris par des balles alors qu’ils opéraient au domicile d’un habitant du quartier.

« C’était sur avenue Kihata où ils ont voulu causer des dégâts au domicile d’un habitant. Ils ont été surpris par des coups de feu tirés par un militaire chargé de la garde d’un officier de l’armée sur la même avenue. Les deux présumés bandits sont tombés », explique Nasson Murara.

Tout en indiquant que les corps ont été acheminés à la morgue de l’hôpital général de Beni, Nasson Murara, précise que la PNC a amorcé les enquêtes, afin de connaître les identités de ces deux présumés bandits.

À cette occasion, la PNC appelle la population à multiplier la vigilance et à toujours alerter les services de sécurité en cas de tout mouvement suspect.

Justin Mupanya depuis Beni

Laisser un commentaire