À travers un communiqué rendu public le jeudi 20 juin, consulté par la rédaction d’Afrik-info.cd, la présidence de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) invite tous les membres du parti présidentiel à une réunion au siège national à Limete ce vendredi 21 juin, ceci consécutivement à la rencontre du 16 juin dernier sur la question des recommandations des membres du parti au sein des cabinets ministériels.
À en croire ce communiqué signé par le secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya, l’entretien portera essentiellement sur la restitution des travaux de la commission de gestion des ambitions instituée à cet effet.
Pour rappel, dans un communiqué daté du 16 juin dernier, le présidence de l’UDPS avait invité les membres du parti à une réunion sur la question des recommandations des membres du parti au sein des cabinets ministériels.
Elle avait demandé aux membres du gouvernement issus de l’UDPS d’attendre la transmission par le secrétaire général des listes des recommandés aux profils justes et appropriés à leur faire parvenir dans les meilleurs délais.
Joël Tshim’s