Reconduite à la tête du Ministère des personnes vivant avec Handicap, la Ministre Irène Esambo Diata s’est entretenue, jeudi 20 juin dans son cabinet de travail, avec Rita Masengo, chargée des actions sociales et publiques de la RawBank.
Durant plusieurs heures, Irène Esambo et Rita Masengo ont échangé autour des projets sociaux au bénéfice des personnes vivant avec handicap et autres personnes vulnérables.
Devant la presse, Rita Masengo, a indiqué que les actions que son entreprise va mener bientôt va soulager tant soit peu les personnes avec handicap.
“C’est dans le cadre de présenter nos civilités à Son Excellence à l’occasion de sa nomination que nous sommes venues. Nous avons parlé de plusieurs projets dans le cadre des actions sociales que nous allons mettre ensemble pour apporter tant soit peu un soutien aux personnes vivant avec handicap ici à Kinshasa et également en province”, a promis Rita Masengo
Il sied de signaler que dans son premier mandat, la Ministre Irène Esambo a doté son ministère d’une administration, d’un cadre organique et des décrets visant l’amélioration des conditions des personnes vivant avec handicap.
Josue Lelo Kid