Nord-Kivu : 5 morts dans des bombes larguées à l’aveuglette par les M23 à Kanyabayonga

You are currently viewing Nord-Kivu : 5 morts dans des bombes larguées à l’aveuglette par les M23 à Kanyabayonga

La situation est restée tendue mercredi 19 Juin 2024 dans la commune de Kanyabatonga, en territoire de Lubero, province du Nord-Kivu (Est de la RDC). En effet, d’intenses combats ont été signalés ce même jeudi dans les environs cette entité, entre les FARDC et les terroristes du M23/RDF.

Aux environs de 16 heures locales, ces terroristes du M23/RDF qui ont tenté un forcing en débordant vers les postes de patrouille PP et Burangiza, ont largué à l’aveuglette des bombes sur la commune de Kanyabayonga, causant 5 morts, 4 blessés et des maisons détruites.

« Une bombe est tombée ici près du monument de la CBCA où trois personnes sont mortes sur place et d’autres blessées. Nous voulons la paix, que les autorités militaires nous aident pour stopper ces terroristes du M23. L’ennemi utilise d’autres moyens de larguer aveuglement des bombes, cela constitue un danger pour la population civile », a dit un habitant sous anonymat joint par Afrik-info.cd

L’information est aussi confirmée par le Bourgmestre de la commune de Kanyabayonga Kasereka Fatiri Chrysostome qui parle de cinq personnes mortes dont trois femmes. L’autorité municipale déplore cette situation, mais rassure que les Forces armées de la République démocratique du Congo, sont en alerte maximale pour protéger la population contre toute éventualité.

GK

Laisser un commentaire