Procès coup d’État raté : une audience pour examiner la demande de liberté provisoire et la restitution des biens saisis des prévenus prévue ce mardi

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Justice
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
You are currently viewing Procès coup d’État raté : une audience pour examiner la demande de liberté provisoire et la restitution des biens saisis des prévenus prévue ce mardi

Accusé d’avoir tenté un coup d’État en RDC et attaqué la résidence de l’actuel Président de l’Assemblée Nationale dans la matinée du 18 au 19 mai dernier, au total 51 assaillants se seront à nouveau, ce mardi 18 juin à la prison militaire de Ndolo devant le Tribunal militaire de garnison de Kinshasa/Gombe pour une troisième audience.

Au cours de cette audience, le tribunal militaire va examiner la demande de la mise en liberté provisoire sollicitée par les avocats des prévenus ainsi que la restitution des biens saisi.

Les avocats des prévenus avaient sollicité au cours de la dernière audience, une demande de liberté provisoire pour raisons de maladie, mais aussi parceque certains prévenus doivent s’occuper de leurs familles.

Pour rappel, 51 assaillants sont poursuivis dans cette affaire. Ils sont accusés de sept infractions, dont, le terrorisme, la détention illégale d’armes et munitions de guerre, tentative d’assassinat, association des malfaiteurs, meurtre et financement du terrorisme.

Sephora Makengo

Laisser un commentaire