Le rapatriement de la dépouille du Pasteur Léonard Baruti et représentant légal de l’église Baruti Tabernacle est fixé au 10 juin à Kinshasa. Cette annonce a été faite mardi 04 juin par le comité d’organisation du deuil.
« La dépouille du révérend Léonard Baruti Kasongo va quitter Montréal le 10 juin pour arriver à Kinshasa le 12 juin 2024 et être gardée à la morgue de l’hôpital du Cinquantenaire », précise le comité d’organisation.
Mais avant, les obsèques ont prévu, pour la partie Canada, sauf changement de dernière minute, la veillée mortuaire le samedi 8 juin 2024 et l’exposition du corps.
Selon le programme, la levée du corps de la Morgue de l’hôpital du cinquantenaire va intervenir le vendredi 14 juin pour être exposé au stade Tata Raphaël et l’inhumation est prévue le samedi 15 juin.
Né le 24 janvier 1947 à Kinshasa et originaire de la province du Maniema, le pasteur Baruti était marié et père de plusieurs enfants. Élu en 1990 à la tête de l’Assemblée chrétienne de Righini, devenue depuis le Baruti Tabernacle, il a su bâtir une œuvre missionnaire d’envergure internationale et il est décidé le samedi 1er juin à Montréal, au Canada.
Josue Lelo Kid