RDC: Une société étrangère va investir 100 milliards $ dans les secteurs de la santé, éducation, infrastructures et agriculture

You are currently viewing RDC: Une société étrangère va investir 100 milliards $ dans les secteurs de la santé, éducation, infrastructures et agriculture

Une société étrangère dénommée «Gazim internationale » s’est engagée à investir cent milliards de dollars américains en République démocratique du Congo, plus précisément dans les secteurs clés de la vie.

Selon l’ACP, il s’agit de l’éducation, agriculture, infrastructures routières et santé.

Cet investissement sera inclu dans le cadre du projet de 145 territoires.

«La société Gazim internationale va orienter ses investissements dans les secteurs clés de la vie nationale, notamment l’éducation, la santé, les infrastructures routières, l’agriculture et conformément au programme de développement de 145 territoires tels que voulu par le Président de la République Félix Tshisekedi», lit-on dans une dépêche de l’ACP.

Il sied de noter que la RDC est frappée par une crise dans plusieurs secteurs clés de la vie. La cause c’est la mauvaise gouvernance et politique des dirigeants dont certains sont plongés dans les détournements des deniers publics.

Rédaction

Laisser un commentaire