Les léopards séniors messieurs de la République démocratique du Congo ont leur quartier général à Rabat au Maroc, en vue de la préparation de la troisième et quatrième journées des éliminatoires de la coupe du monde de football 2026.
Parmi les joueurs présents à la capitale marocaine, on retrouve Yoane Wissa, Meschack Elia, Fiston Mayele, Gédéon Kalulu, Chradrack Akolo, Grady Diangana, Timothy Fayulu, etc.
Le sélectionneur principal de l’équipe nationale A, Sébastien Desabre, avait rendu publique le 20 Mai dernier, la liste de 25 joueurs avec de nouvelles figures qui sont attendues pour ce rassemblement.
Il sied de rappeler que la RDC va affronter les lions de la teranga du Sénégal le 06 juin au stade Abdoulaye Wade de Dakar et les éperviers du Togo trois jours plus tard au stade des Martyrs de Kinshasa dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2026.
La RDC occupe la troisième place du groupe B avec 3 points juste derrière le Sénégal et le Soudan qui comptent quatre points chacun.
Joël Tshim’s