Tentative de coup d’État : la sécurité aux alentours du palais de la nation renforcée

You are currently viewing Tentative de coup d’État : la sécurité aux alentours du palais de la nation renforcée

La garde républicaine ainsi que les services de sécurité ont pris d’assaut les alentours du palais de la nation, après une tentative de coup d’état manquée ce dimanche 19 mai 2024.

Ces assaillants ont attaqué aux environs de 4 heures du matin la résidence du député national et candidat à la présidence du bureau de l’assemblée nationale, Vital Kamerhe, avant de prendre brièvement le palais de la nation pour une tentative de coup d’État.

 » C’est de notre pays qu’il s’agit, et nous allons nous battre. Même nos enfants commencent à se battre pour ce pays, nous n’allons pas lâcher prise. Nous sommes à l’instant même au palais de la nation » a déclaré Christian Malanga, l’auteur de l’attaque, dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux.

Avant de clairement identifiés leurs cibles :

 » Nous ne pouvons plus faire marche ensemble avec Kamerhe et Félix, ils ont trop marginaliser le pays » a t-il ajouté.

Signalons que ces assaillants ont été maîtrisé par les forces de sécurité quelques minutes après et leur leader, Christian Malanga a été abattu.

 

Dans la foulée, l’armée congolaise a indiqué avoir déjoué une tentative de coup d’État et a appelé la population au calme et à vaquer librement à ces occupations.

Lydia Kandolo

Laisser un commentaire