L’émission Bosolo na Politique du journaliste Israël Mutombo est suspendu de diffusion sur l’étendue du territoire congolais.
La décision est contenue dans un communiqué du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC) parvenu à AFRIK-INFO.CD ce jeudi 16 mai. Dans celui-ci, Christian Bosembe indique que cette sanction est pour 30 jours.
« Est suspendue à titre conservatoire pour une durée de 30 jours à dater de la notification de la présente, l’émission BOSOLO NA POLITIK OFFICIELLE sur tous les médias opérant en République Démocratique du Congo », peut-on lire.
Ainsi, le présentateur de l’émission Bosolo na Politik, Israël Mutombo est invité au conseil pour présenter ses moyens de défense.
Pour rappel, le mardi 14 mai 2024 lors de l’émission Bosolo na Politik, Israël Mutombo s’est attaqué à Christophe Mboso candidat 2è vice-président du Bureau de l’Assemblée Nationale. Dans son speech, il a prédit la mort sur scène du doyen d’âge comme c’était le cas avec l’artiste musicien Papa Wemba.
Mardochée Kanku