RDC : 1 USD s’échange à 2781 CDF à l’indicatif (BCC)

You are currently viewing RDC : 1 USD s’échange à 2781 CDF à l’indicatif (BCC)

Le marché des changes en République démocratique du Congo a connu une semaine de relative stabilité, marquée par une appréciation notable du Franc Congolais face au dollar américain sur le marché officiel, tandis qu’une légère dépréciation a été enregistrée sur le marché parallèle.

Selon la note d’information de la banque centrale du Congo(BCC), consulté par notre rédaction, le Franc Congolais s’est renforcé, passant à 2781 CDF pour un dollar américain sur le marché indicatif au 10 mai 2024, contre 2796 CDF sur le marché parallèle.

Cette performance représente une appréciation significative par rapport à la fin de l’année précédente, où le taux de change était de 4,06 % plus élevé à l’indicatif et de 3,94 % au parallèle.

La même source indique que le prix du cuivre revient à 10.082 dollars et la tonne du cobalt se maintient à 27,473 dollar, tandis que le pétrole a enregistré une hausse de 0,76% s’établissant à 84,45 dollar américain.

La BCC a révélé quelques risques qui pourraient influencer la conjocture économique au niveau interne, notamment la persistance d’un conflit armé dans l’Est de la RDC, la faiblesse des infrastructures et les problèmes posés par le changement climatique.

Horace codo T.

Laisser un commentaire