RDC: Le cardinal Fridolin Ambongo soutenu par son église et l’Afrique contre d’harcèlement du régime Tshisekedi

You are currently viewing RDC: Le cardinal Fridolin Ambongo soutenu par son église et l’Afrique contre d’harcèlement du régime Tshisekedi

L’archevêque de Kinshasa, le cardinal Fridolin Ambongo continue de bénéficier du soutien de son église autant au niveau national qu’international.

Dans un communiqué de soutien rendu public ce dimanche 13 mai, Les cardinaux, Archevêques et Evêques des Conférences Episcopales Réunies de l’Afrique de l’Ouest (CERAO) estiment qu’il est une vraie victime de harcèlement et de traitements dégradants.

 “Nous vous encourageons à tenir ferme face au défi sécuritaire persistant et à la mauvaise gouvernance en RDC et à continuer de partager le message d’évangile de Jésus Christ en restant fidèle à votre mission prophétique” ont-ils déclaré.

Il faut savoir que ce dossier est suivi de très près par le Vatican d’autant plus que le cardinal Fridolin Ambongo est considéré comme l’homme clé du dispositif du pape en Afrique, faisant partie du Conseil des cardinaux. Mais il est également le président des épiscopales d’Afrique et de Madagascar, depuis l’an dernier.

Il faut signaler que jusqu’à présent à l’archidiocèse de Kinshasa, aucune convocation du procureur général n’a été déposée contre le cardinal Fridolin Ambongo.

Josue Lelo Kid

Laisser un commentaire