Assemblée Nationale : Constant Mutamba et Christelle Vuanga en lice pour le poste de rapporteur adjoint

You are currently viewing Assemblée Nationale : Constant Mutamba et Christelle Vuanga en lice pour le poste de rapporteur adjoint

Les couloirs de l’Assemblée Nationale de la République Démocratique du Congo bouillonnent d’activités alors que les candidatures pour le bureau définitif sont déposées ce lundi 13 mai.

Parmi les postes de ce bureau , il y’a celui de rapporteur adjoint qui attire l’attention de deux députés de l’opposition.

D’un coté il y’a Constant Mutamba, opposant républicain et président de la dynamique progressiste révolutionnaire (DYPRO), qui a officiellement déposé sa candidature.

De l’autre côté, toujours dans la même démarche, Christelle Vuanga, élue de la Funa, a également manifesté son intention de briguer le même poste.

Il est à noter que le poste de rapporteur adjoint est réservé à un membre de l’opposition, soulignant ainsi l’importance de la diversité et de l’équilibre des pouvoirs au sein de l’Assemblée Nationale.

Par ailleurs, signalons également le dépôt ce lundi de la candidature de Vital Kamerhe, pour le poste du président de l’assemblée nationale, comme candidat unique de l’Union Sacrée.

Horace Codo T.

Laisser un commentaire