Élection du bureau définitif à l’Ass.Nat: les députés de l’union sacrée dénoncent le népotisme dans la sélection des candidats de leur présidium

You are currently viewing Élection du bureau définitif à l’Ass.Nat: les députés de l’union sacrée dénoncent le népotisme dans la sélection des candidats de leur présidium

Un groupe de députés membres de l’Union Sacrée de la nation a contesté la proposition de leur présidium concernant les candidats pour l’élection du bureau définitif de l’Assemblée nationale de la République démocratique du Congo.

Dans une déclaration faite ce samedi 11 mai, ces députés nationaux républicains ont exprimé leur mécontentement face à ce qu’ils considèrent comme du népotisme dans la sélection des candidats pour l’élection du bureau définitif.

 » il est donc inacceptable qu’une province, une tribu ou un espace provincial occupe deux postes au bureau, alors que d’autres sont absents «  a-t-on lu dans leur déclaration.

De plus, ils affirment qu’ils ne soutiendront pas des candidatures qui ne tiennent pas compte d’une représentation équitable des différentes provinces de la RDC.

En réponse à cette situation, ces députés appellent le président de la République à intervenir et à rejeter la proposition du présidium de l’Union Sacrée pour l’élection du bureau définitif de l’assemblée nationale.

Horace Codo T.

Laisser un commentaire