L’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice (ACAJ) est monté au créneau pour dénoncer les propos du Secrétaire Général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) , Augustin KABUYA, qui a indiqué avoir motivé les députés provinciaux de son parti par des Jeeps avant la tenue des élections sénatoriales et des gouverneurs organisées par la Commission Electorale Nationale Indépendante, le 29 avril dernier.
Cette structure des défenses des droits de l’homme réitère sa dénonciation récente contre cette corruption, et appelle la justice congolaise à poursuivre ses enquêtes entamées sur cette affaire.
» L’ACAJ demande à la justice, maintes fois traitée de malade, de ne pas se plier face à cette infamie politique qui ne vise qu’à faire obstruction à ses investigations en cours sur ce scandalequi met en mal la moralité du personnel politique congolais » peut- on lire ce jeudi sur le compte X de cette structure de la société civile.
Pour rappel, le ticket de l’Union sacrée avait remporté haut la main les élections des gouverneurs dans la ville de Kinshasa avec 37 voix sur les 47 votants.
Christelle Labu