L’Office national d’identification de la population a lancé ce vendredi 26 avril 2024 dans la concession du ministère de l’Interieur, l’opération d’octroi de la carte d’identité.
Plusieurs personnalités dont le président de la Cour constitutionnelle Dieudonné Kamuleta et Firmin Mvonde Mambu, premier président de la Cour de cassation prennent part à cette cérémonie.
Après son identification, Dieudonné Kamuleta président de la Cour constitutionnelle affirme que nous entrons dans une nouvelle marche de notre dignité non seulement nationale, mais aussi internationale
« Aujourd’hui, ce n’est plus un rêve, mais une réalité. Nous entrons dans une nouvelle marche de notre dignité non seulement nationale, mais aussi internationale. Je crois que c’est un motif de reconnaissance pour tout Congolais. Même si pendant un certain temps, les Congolais, je ne sais peut-être pas, sont devenus tellement extravertis, ils ne savent pas reconnaître ce qui est bien pour eux » a-t-il réagi.
Selon le programme de l’opération, l’identification des masses est annoncée pour le 01 mai et ne va concerner dans une première phase de démarrage que 4 communes pilotes de Kinshasa notamment Bandalungwa, Limete, Lingwala et Nsele.
Josue Lelo Kid