Kinshasa : reprise des travaux de construction de l’avenue Birmanie dans la commune de Bumbu

You are currently viewing Kinshasa : reprise des travaux de construction de l’avenue Birmanie dans la commune de Bumbu

La construction de l’avenue Birmanie a repris depuis quelques jours dans le district de Funa précisément dans la commune de Bumbu.

Un motif de joie et d’espérance pour la population de ce coin de la capitale.

Cette reprise intervient après l’achèvement des travaux dans le tronçon allant des avenues Ngiri-ngiri jusqu’à l’avenue Victoire.

construit pour faciliter la circulation et permettre à la population de développer ses activités économiques, l’avenue Birmanie s’étend de l’avenue Victoire jusqu’à l’avenue Manifeste, en traversant les communes de Bumbu, Ngiri-ngiri et Kasa-vubu.

Interviewé à cette occasion, Plamedi Komba se dit joyeux et espère voir ces travaux aller jusqu’à à son achèvement.

 » Après savoir vu comment l’avenue Assosa a changé, je suis content de voir aussi que la même chose va se faire pour l’avenue Birmanie. nous ne voulons pas que le travail s’arrête en chemin mais plutôt qu’il va jusqu’à sa finition pour nous faciliter la tâche » explique-t-il.

En outre,, Josué Mwanza appelle le gouvernement à suivre à la lettre ces travaux et demande aux usagers de veiller à la conservation de ce bien publique pendant de son utilisation.

 » D’abord nous disons merci au Président de la République qui a pensé construire aussi notre commune de Bumbu comme d’autres les sont déjà. nous demandons au gouvernement de suivre de près ces travaux pour éviter le vol de matériels et l’interrompre de construction. Lors cela sera fini chers camarades de Bumbu faisons de notre mieux pour le garder toujours en bon état «  a-t-il lancé.

Par ailleurs, une femme commerçante pense que cela facilitera le transport pour le ravitaillement des marchandises.

Il ya lieu de rappeler que les travaux de construction de l’avenue Birmanie ont déjà été butés à une première difficulté liée à l’expropriation de plusieurs parcelles de ce coin de la capitale congolaise.

Caleb Makedika

Laisser un commentaire