Assemblée provinciale de Kinshasa : un groupe de députés boycotte le report de l’élection du bureau définitif prévue ce samedi

You are currently viewing Assemblée provinciale de Kinshasa : un groupe de députés boycotte le report de l’élection du bureau définitif prévue ce samedi

Un groupe de députés provinciaux de Kinshasa s’oppose à la décision du report de l’élection du bureau définitif initialement prévue pour ce samedi 20 avril.

Dans une déclaration lue le vendredi 19 avril, ces députés qualifient d’irrationnelle ce report et appellent à l’Organisation de ce scrutin ce samedi.

« Nous adressons à nos collègues députés de Kinshasa pour les informer qu’il y a l’élection demain ( aujourd’hui). Il n’y aura pas de report car notre calendrier prévoit l’élection pour demain (samedi) à 10h au siège de l’APK. Soyons là pour avoir le bureau définitif. » a dit un député de Kinshasa

Ce groupe des députés dénonce une décision unilatérale du président du Bureau provisoire en violation du règlement de cet organe délibérant.

« Notre bureau provisoire s’est mal comporté en reportant l’élection sans nous consulter raison pour laquelle nous dénonçons le comportement de l’honorable Mbokoso Amous Honoré. »

De son côté, le président du bureau provisoire Mbokoso Amous Honoré avance les raisons d’ordre logistique pour justifie le report sine dié de cette élection.

« Et à cette occasion, nous demandons au gouverneur de la ville de Kinshasa de remettre au bureau provisoire le moyen qu’il faut pour l’organisation rationnelle de cet élection prévue pour demain » a-t-il dit

À noter que dans un communiqué officiel de l’APK l’élection du bureau définitif de l’assemblée provinciale de Kinshasa prévue pour ce samedi 20 est reportée à mercredi 24 avril.

Caleb Makedika

Laisser un commentaire