Le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi a assisté ce lundi 15 avril à la paroisse Notre dame de Fatima à la messe commémorant le quatrième anniversaire de la mort Monseigneur Gérard Mulumba Kalemba, son ancien chef de la maison civile décédé le 15 avril 2020.
La messe a été célébré par monseigneur Oscar Nkolo kanowa , actuel évêque du diocèse de Mweka où il l’illustre disparu exerçait son sacerdoce épiscopal.
Par ailleurs,bien avant la célébration eucharistique , Bruno Miteyo, actuel chef de la maison civile du chef de l’état a évoqué le contexte de la disparition du Monseigneur Gérard Mulumba qui était décédé dans la période du COVID-19.
Cela avait empêcher la famille d’organiser les obsèques normales à cause confinement total imposé sur toute l’étendue du pays.
En outre , il fait savoir que l’évêque du diocèse de Mweka aura marqué son époque partant de qualité qu’il incarnait dont les plus saillantes étaient l’humilité et l’empathie.
« Mgr Gérard Mulumba aura marqué chacun des nous par tant de qualités qu’il incarnait dont les plus saillantes étaient l’humilité et l’empathie. Malgré son âge , Mgr Gérard avait encore beaucoup à donner au pays « a déclaré le Docteur Bruno Miteyo
Il y’a lieu de souligner que Monseigneur Gérard Mulumba Kalemba était le frère cadet du « sphinx » Étienne Tshisekedi, et fut chef de la maison civile de chef de l’état, mais aussi évêque émérite du diocèse de Mweka dans la province du Kasaï orientale.
Joël Tshimanga