RDC: la famille de feu Marcel Lihau dénonce une campagne d’intoxication contre le vice-premier ministre de la Fonction Publique Jean-Pierre Lihau

You are currently viewing RDC: la famille de feu Marcel Lihau dénonce une campagne d’intoxication contre le vice-premier ministre de la Fonction Publique Jean-Pierre Lihau

Dans une déclaration rendue publique ce mercredi 10 avril, la grande famille du feu professeur Marcel Lihau Ebua Libana Malengo a exprimé son mécontentement face aux déclarations médiatiques de leur fille Anne Chantal Moleli Lihau, qui concernent la vie privée de cet éminent Professeur décédé à boston aux États-Unis en 1999.

Dans ce communiqué consulté par notre rédaction, Cette famille souligne que depuis deux décennies, les interventions médiatiques de Chantal Moleli Lihau ont abordé des aspects de la vie privée et familiale du Professeur, nuisant à la réputation et à la dignité des autres membres de la famille, particulièrement à Jean pierre Lihau, vice premier ministre, ministre de la fonction publique.

 » Pareille démarche mephistophelique, vise à ternir l’image de la grande famille Marcel lihau, en faisant croire au public que l’éminent professeur n’avait que six filles de son union avec la regrettée Sophie kanza, ce qui est totalement faux » peut-on lire dans ce communiqué.

À cet effet, La famille Lihau précise que le Professeur Marcel a laissé derrière lui 15 enfants, dont 6 filles issues de son union avec la regrettée Sophie Kanza, et réfute toute tentative de redéfinir la composition familiale.

 » Aucun enfant Lihau ne peut se permettre de se substituer à nous, la grande famille, pour définir le contenu de sa composition familiale jusqu’à en exiger l’ADN. Cette prescription est conforme à l’article 593 alinéa 2. Du code de la famille qui dispose : Toute discrimination entre congolais basée sur les circonstances dans lesquelles leur filiation a été établie, est interdite «  a déclaré la famille Lihau.

De plus, elle déplore les actions de chantal Moleli Lihau, qu’elle considère comme influencée par les adversaires politiques de Jean Pierre Lihau Ebua Kalokola, et réaffirme son soutien à ce dernier, saluant son dynamisme, son patriotisme et ses qualités d’homme d’État.

Par ailleurs, la famille de ce grand homme qui est resté dans la mémoire collective de la RDC par la qualité de son service rendu à la nation, insiste sur l’importance de l’ADN familial, qui symbolise la cohésion et la fraternité, et appelle tous ses membres à préserver l’image du Professeur Marcel Lihau, un acteur clé de la démocratie et de l’État de droit en RDC.

 

Horace Codo T.

Laisser un commentaire