Le Tout Puissant Mazembe a logiquement battu, ce mercredi 10 avril au stade de martyrs, les Aigles du Congo par un score de 3-0, en match comptant pour la sixième journée de play-offs de la ligue nationale du football.
Belle entame de la partie des corbeaux qui ouvrent le score matinalement, précisément à la septième minute d’une tête signée Glody Likonza, capitaine du jour à l’absence de Kevin Mondeko mis au repos par son entraîneur, et ça sera le score à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, les hommes de Lamine Ndiaye maintiennent leur domination sur cette rencontre, et réussissent à corser l’addition par Fily Traoré à la 69ème minute, puis alourdir la marque à la 88ème minute par Patient Mwamba, 0-3 score au coup de sifflet final.
Avec cette nouvelle victoire, les corbeaux lushois totalisent le maximum de points, soit 15 sur 15, après 5 matchs joués, et reprennent la première place au classement, suivi par l’As Maniema Union 13 points, Lupopo 12 points, l’As Vita club avec 10 unités, et les Aigles du Congo termine la phase aller avec 9 points.
A noter que le grand classico de la République Démocratique du Congo entre l’As V.club et le TP Mazembe se jouera le dimanche prochain.
Josue Lelo Kid